Brazil do Brazil (intro)

Il est temps de vous parler du Brazil do Brazil (oui je sais pas pourquoi ce nom mais bon!) et par la même occasion, d’inaugurer cette nouvelle partie de mon Bloggy Blog (Hahaha).

En fait j’ai que ça à foutre puisque mon périple a commencé à 14h30 pour pouvoir rejoindre la ville des lumières et enfin m’envoler…à 23h30 ! ça me laisse 9h de conneries à raconter c’est vous dire si vous allez en bouffer de la prose !

Trève de plaisanterie (mouahaha qu’est ce que je rigole toute seule #cettemeufesttarée), ça fait 4 ans que je n’ai pas quitté le vieux continent et 5 ans que je ne suis pas allée au Brésil : vous imaginez donc l’exitation qui est la mienne ! Mais on est pas là (pour enfiler des perles ?) pour parler de tout ce qui se passe dans ma tête à ce moment précis (vous ne pourriez pas suivre j’ai moi-même du mal !) mais pour vous parler de cette destination. Cet article n’est qu’une petite introduction qui j’espère vous donnera envie d’en découvrir plus !

5 ans plus tôt donc, je débarquais dans ce pays auquel je ne connaissais rien (si ce n’est bom dia et Ronaldo (et ouais 3-0 ahah !)). Je devais y rester 5 mois pour un stage dans une université. Mais c’était hors de question d’être en mode « lunettes rondes, acnée et ordi » pour avoir genre la meilleure note ! No way : il fallait que je dévore ce pays le plus possible, il est grand et il y en a pour tous les goûts :

Les amoureux de la nature
Chutes d’Iguazu <3

avec les chutes d’Iguazu qui s’étendent sur plusieurs km et sur deux pays (Argentines et Brésil). Là j’ai fait la rencontre d’une folle indienne (folle non péjoratif pas comme moi quoi !). Philosophie de vie : profiter de chaque instant, relativiser en toute situation, bien traiter les bébêtes quelles qu’elles soient… ça c’est pour son côté Hindu Hippi ! Puis il y avait aussi danser sur les bars, faire la teuf et j’en passe pour ne pas choquer le jeune publique… et ça c’était son côté américain. Bref on a découvert ces paysags d’une beauté sans nom ensembles et si vous êtes dans le coin je vous encourage à y aller !

Les amoureux de la fête
Vas-y saaaauuute

#Riodejaneiro… comment dire : aller dans le quartier de lapa et vous danserez la Samba partout, dans les rues, les bars, les boites et jusqu’à pas d’heure ! la musique c’est la vie au Brésil ! Et truc génial mesdames : les hommes dansent comme des dieux ! Alléluhia pas de gros relou qui vient te casser ton trip alors que tu te trémousses sur du Beyoncé ! Ici, on t’invite et il y a moyen, si tu as le mal de l’air, que tu dégobilles après que ce charmant brésilien t’ai fait voler dans tous les sens ! lol ! c’est que nous pauvre européennes on est pas habituées ! Aussi, Rio est magnifique, tous les classics, pain de sucre, Copacabana (tous ces petits pecs et ces petits c*** à l’air !) Corcovado sont classiques certes mais ils valent le détour !

Les amoureux de petits villages de pêcheurs !

Paraty jolie

Paraty, un petit village en dessous de Rio fera votre bonheur ! gros coup de cœur pour cette ville aux habitantes comment dire… déjantées ! pour la petite histoire, j’étais calée pépère dans le bus de nuit qui me menait de Sao Paulo à Paraty quand sont entrées trois nenettes, Brésiliennes et on ne pouvait pas les manquer ! Ca gueulait dans tout le bus un peu comme des espagnoles (mais c’est très charmant HEIN !) du coup pas compliqué d’entrer en communication avec elles ! Finalement, arrivée à 6h20, la pousada fermée, elles m’ont présentée à toute la famille ! On a pris des nouvelles de la grand-mère, la sœur, le grand père, l’oncle, elles m’ont fait les ongles, m’ont fait à bouffer toutes les deux heures environ (comme si j’étais un nouveau née) bref L’ACCUEIL ! Finalement on a passé de très bons moments ensembles et j’ai même eu le droit avant de partir à un relooking en mode reine du shopping « Um slim para que agente ve tua bunda » ! Okay les girls, je keep in mind… maintenant je ne mets que des slims : c’est vrai que ça met plus en valeur !

Mignoooones

A part ça, c’est super authentique comme village, les maisons sont très jolies, c’est au bord de la mer (#pêcheurs !), on peut faire du bateau qui nous amène sur les Iles en face bref c’est magique comme endroit et un peu roots hors saison (en mode gratte sur la plage avec feu de camp, ça crée des liens et conduit à des rencontres).

Les amoureux de terres sauvages Ilha Grande hors saison !

C’est l’aventure ! j’ai eu la bonne idée de suivre trois mecs rencontrés à Paraty justement !

« on va faire un treck tout le tour de Ilha Grande ». Ils avaient l’air calés j’ai dit go….. Sauf que pas du tout ! Déjà, premier 100 mètre on croise la police fédérale « oui bonsoir »… et c’était interdit de camper sur l’ile en mode sauvage.

Les gars on a un plan B ?

  • Bah non … mais t’inquiète ça va le faire !
  • Génial (grrrrrr)

Bref nous voilà parti pour poser les tentes en mode clandestin et a essayé de faire copain copain avec les quelques rares habitants présents à cette époque pour qu’ils ne nous balancent pas aux condés ! Après maintes péripéties, nous voilà arrivés sur un des plus peaceful endroit de la terre : la aventureiro beach.

Magique, personne à part quelques pêcheur, une église qui se jette presque dans la mer, les quelques enfants qui tapent dans la balle sur la plage au couché du soleil, les poissons grillés, pas de bruits, pas de voitures… roots et mémorable !

Les amoureux d’histoire

Ouro Preto : architecture typiquement portugaise, anciennes exploitation de mines (mais il y en a encre), c’est un très joli village à voir et visiter.

Les amoureux de sable

Natal et ses dunes monstrueuses ! Du sables partout, des petits lagons, des virées en buggy tout terrain, des cachaça en plein milieux de nul part, l’océan magnifique… bref ! Si j’ai un conseil à vous donner dans cette région là, aller à Praia da Pipa (pas d’esprit mal place s’il vous plait!) ! j’ai eu la chance de pouvoir nager avec des dauphins sauvages. Genre dans leur habitat naturel. En fait, Ils débarquent assez souvent sur cette plage dans les 6h du matin… et… ils se laissent plutôt bien approcher, ils sont même plutôt joueurs puisqu’ils te crachent dessus, se laisse caresser (furtivement certes mais quand même !). Le pied ultime c’est de s’allonger dans l’eau et de les entendre « parler » ! c’est magique et ça vaut vraiment le détour !

Les amoureux de carnaval !

Olinda, la ville du carnaval par excellence ! c’est une vraie institutions là bas ! déjà le village est magnifique mais si vous y êtes pendant le carnaval c’est la teuf non stop pendant plusieurs jours ! On ne s’arrête pas !

Du coup les next steps pour ce voyage ça sera le sud du pays avec Florianopolis (parait que c’est canon !!!!) et Curitiba puis un retour sur Natal… parce que j’ai décidé c’est tout !

A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *