Rôti de cochon en mode charentaises (chausson) aux truffes

Et ouai on fait péter les truffes lààààà! Bon en vrai on fait rien péter du tout, parce que pour cette recette j’ai juste utilisé du sel aux éclats de truffes #fake (et Dieu sait que j’aurais kiffé mettre des vraies petites lamelles de truffes dans cette charentaise (dès que j’entends le mot chausson je pense aux charentaises <3)…. mais n’a pas trouvé :’-(). En gros, si vous pouvez, vous claquez quelques lamelles de truffes dans la charentaise mais on en reparlera plus tard.

L’idée (qui n’est pas la mienne hein j’invente rien) c’est de faire cuire la viande à l’étouffé dans une pâte feuilletée. Ca permet de garder une viande bien tendre et aussi de concentrer les arômes… huuuum puis, si on veut, on peut se taper un petit freestyle sur le dessus de la pâte pour laisser parler sa créativité … et avouez que c’est quand même du lourd de s’envoyer sur la déco d’une pâte feuilletée nan? enfin jveux dire tout le monde ne le fait pas quoi: cultive ta différence bordel! Bon voilà le quart d’heure « Résiste! Prouve que tu existes! »… sur une pâte feuilletée. Bon aller fini les conneries: vif du sujet là on évolue!

Pour 4 people
Charentaise au cochon
  • deux pâtes feuilletées
  • un rôti de cochon de 500 gr (je dis cochon parce que avec tous les #balancetonporc et ces conneries (qui n’en sont pas vraiment hein) j’ai peur qu’aux infos on entende un jour, « aujourd’hui en Normandie, un homme retrouvé mort dans un four entouré de pâte feuilletée et parsemé de truffes… le principal suspect, une femme de 28 ans explique son geste pour se venger d’un « hey t’as pas un 06 steuplait t’es trop charmante » qui l’aurait derangé »…BREF JVEUX PAS ETRE RESPONSABLE LA!
  • du sel de truffe, (ou encore mieux des varies lamelles de truffes!!!)
  • 2c.c d’huile de truffe
  • poivre

Bon concrêtement c’est facile: pâte feuilletée numéro 1 en dessous. Rôti de cochon sur pâte feuilletée numéro 1. On envoie le sel de truffe et l’huile de truffe (ou alors on dispose avec amour et respect de fines lamelles de truffes sur le dessus de la viande). Avec un pinceau, vous humidifiez la pâte feuilletée tout autour de la viande. Et là… entre en jeu la pâte feuilletée numéro 2: à disposer  (là sérieusement vous démerdez comme vous pouvez) sur le dessus de la viande et l’idée c’est de la coller au maaaax à la forme du rôti. Vous appuyez bien ensuite sur le tour pour faire adhérer les deux pâtes ensemble, coupez l’éxédent du autour.

Là on sort les lâmes de couteau et on se câle le petit trip DECO sur la pâte feuilletée. Jaune d’oeuf pour dorer tout ça et BIM au four 180°C 15-20 minutes.

Purée de celeri pommes
  • 1/2 celeri rave
  • 2 pommes golden
  • poivre
  • bouillon de légumes
  • beurre

Eaaasyyy! vous épluchez votre celery et le coupez en dés (et un conseil, arrosez le de jus de citron sinon ça va être cheum! #oxydation). Idem pour les pommes et en plus vous enlevez les pépins (logique?). Faites chantez votre beurre dans une casserole et faites moi dorer vos pommes et celeri pendant 2-3 minutes. Ensuite vous versez de l’eau + un bouillon de legumes Maggi Maggi parce que vos idées ont du genie (et p’têtre même que c’est vous le genie!) et vous faites cuire jusqu’à ce que tout ce petit monde soit bien tendre. Ensuite: mixer + celeri + pommes + un tit peu de l’eau de cuisson + poivre et BIM c’est ready!

Aller! Bon’app!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *