Food

Concrètement, dans cette rubrique je voudrais partager ma petite « aventure » culinaire perso car malgré le mythe qui règne dans mon entourage sur mes supers pouvoirs culinaires, en fait, il n’en est rien (enfin pas autant du moins !). En gros, il y a deux cuisines par lesquelles je voudrais commencer : la cuisine végétarienne et la cuisine française.

Alors à tous les viandars endurcis qui me liront et qui de fait peuvent être un peu sceptiques, perso je trouve que la cuisine végétarienne est très riche en saveurs (et en prise de tête aussi… nan c’est vrai faut le dire) et qu’elle nous amène à cuisiner les aliments autrement pour révéler toutes leurs saveurs. Ensuite, c’est vraiment une cuisine où vous pourrez découvrir des aliments que vous connaissez peu voir pas ! Non non, les végétariens ne se nourrissent pas exclusivement de gazon fraichement coupé ou de salade. Vous découvrirez ici comment on peut cuisiner les légumineuses, les protéines de soja texturées (what the f*** !), le seitan, le tofu (le fameux carré en plastique blanc goût caoutchouc… mais si c’est bon vous verrez)… Et on commencera doucement par des trucs que tout le monde connais. Bon voilà pour la première partie.

Ensuite la cuisine française… j’avais envie parce que je me rappelle des dimanches midi de mon enfance où môman prenait le temps de nous cuisiner des bon petits plats mijotés, ou encore je me rappelle mon père raconter comment tous les soirs chez lui, sa maman faisait, elle aussi, mijoter les petits plats pour lendemain (décidément ça mijote sec dans la cuisine française). Bref, pour moi c’est une cuisine baignée d’amour qui donne envie de se rassembler autour d’une table. Bon… c’était pour la petite histoire, et, pour être honnête, c’est aussi l’occasion pour moi de changer mes menus de type « étudiante célibataire » (bon je suis plus étudiante mais les vieux réflexes restent) comprenez steak petits pois carotte en conserve pot de nutella devant la téloche (oups).

La pâtisserie, là je touche un peu plus mais les trucs genre pop cake, wedding cake bref plein de sucre plein de couleur tout ça je connais pas trop alors j’ai envie d’expérimenter avec vous… Ya de quoi bien se marrer et galérer aussi !

Enfin, la petite partie « vu dans les supermarchés » : comme le dit si bien mon manager je suis une « food enthusiast » (ouai ouai on est comme ça on mélange l’anglais et le français you know !) : en gros tout ce qui se mange m’intéresse et même la bouffe industrielle (vade retro !). Pour ma part, je trouve qu’il y a des produits géniaux sur le marché et comme je vais les goûter de sûr bah je vous donnerai le feu vert ou pas si ça vous dit !