Les pancakes que je croyais trop tendance!

le

Et ouai vous l’avez tous vu, sur Instagram en ce moment c’est la folie des pancakes! Genre toutes les fit girls te postent des montagnes de pancakes en photo dès le breakfast. Hymalaya pancakes et toi tu peux pas t’empêcher de penser « attends là! elles bouffent tout ça et elles sont skinches comme ya pas… #pasjuste ». Du coup jme suis dit « aller ce weekend c’est pancake et bikini »! J’ai fait une recette en mode « gluten free » (ils doivent bien avoir un truc magique leurs pancakes) histoire d’être un peu tendance lol! Repue  par mes fameux pancakes j’débarque en mode warrior à mon cours de boxe, et je suis vite redescendue en fait lol:

  • je sentais le graillon à 10 Km à la ronde! moralité: ne pas faire ses pancakes avant de sortir
  • j’ai appris qu’en fait les montagnes de pancakes des fit girls c’était souvent des trucs enrichis en prot (putain mais j’aurais dû m’en douter!) que quand tu les manges tu brûles plus de calories à les digérer que les pancakes ne t’en apportent (oh putain ça y est j’ai mal au crâne)!

Bref! j’ai fait des pancakes que je croyais tendance: #grosseloose! mais je vous  file quand même la recette: ils étaient bons MIAM!

Pancakes farine chataigne et quinoa, miel et fruits rouges. Pour 10 PANCAKES
  • 50 gr de farine de quinoa (alors ça coûte une blinde mais c’est vraiment sympa, ça donne une petite note céréales à vos pancakes et en plus c’est « gluten free » pour ceux qui ont une vie difficile :)! On en trouve en super marché.)
  • 50 gr farine de chataigne (alors cette farine elle est pas top pour faire des pâtes, il faut pas la mettre seule sinon vous aurez des pâtes toutes friables! par contre (oui papa on dit « en revanche » mais je fais c’ que j’veux!) elle amène un peu de sucré et de douceur qui balancera bien avec le côté céréale de la farine de quinoa.
  • 100 gr de Maïzena  (Bon si vous avez pas envie de vous faire c**** vous pouvez mettre directement 200 gr de farine à la place des trois précédentes).
  • 20 cL de lait d’amande… Hey mais c’est qu’ils sont « lactose free » mes pancakes: Oh putain je suis trop tendance! (vous pouvez mettre n’importe quel lait végétal (bon évitez le soja c’est dégueu!) ou alors animal!).
  • 2 oeufs (aaahh ils sont pas vegan!)
  • 10 gr d’huile de noisette (vous pouvez mettre du beurre)
  • 2 c.s de sucre de fleur de coco (vous pouvez metre du cucre normal!)
  • 1 sachet de levure chimique

EASYYYY! Faites tiédir le lait et l’huile ensembles. Toutes les poudres vous les mélangez ensembles dans un saladier (ou recipient quelquonque mais où vous pourrez mélanger pour faire la pate c’est mieux!)! Vous creusez le puits au milieu (mais si celui qu’on fait dans la purée quand on est petit!) et y cassez les deux oeufs . On claque un peu de lait avec les oeufs et on fouette bien l’ensemble avant de commencer à y incorporer un peu de farine autour. Bref vous faites comme pour les crêpes! vous fouettez la pâte et ajoutez le lait au fur et à mesure: BIM c’est PRESQUE prêt! bah oui faut laisser reposer 15 minutes hihi!

Pour la caisson: vous huilez une poêle, vous la faites bien chauffer #Chaudière (Rémi si tu lis cet article) et y déposez une petite louche de pâte. Une fois qu’on voit apparaître des trous, on retourne la pâte et laisse cuire encore 2 minutes: là c’est prêt! BON AAPP’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *