Petit déjeuner de Paris: Colorova

Paris se réveille dans la douceur en ce matin du 27 Janvier 2017. Dans ma chambre d’hôtel, avant d’aller rejoindre l’effervescence des matins de labeur dans une mégalopole, je respire le calme qui règne encore au dehors.  Le contraste entre Paris la nuit et Paris le matin me fascine. Electrique by night, paisible aux aurores. Finalement Paris est une ville pleine de contrastes. Ca me fait repenser à une des ces adresses dont Paris a le secret: Colorova. Ces endroits où dès que tu passes la porte, tu entres dans une toute autre atmosphère, limite un autre pays. Je trouve que c’est une particularité de Paris : il y a tellement de quartiers – par exemple la rue Montorgueil :  piétonne, blindée de pâtisseries toutes plus tradi les unes que les autres, de charcutiers… rue Mouffetard et tous ses petits resto grecs/vegan/tibétains, place des Vosges une des plus anciennes de Paris avec ses façades de briques rouges – qui te propulsent dans un autre monde genre quai 9 ¾ de King’s Cross dans Harry Potter !

Aujourd’hui je vous emmène avec mes souvenirs prendre un petit dej dans un endroit qui transportera vos papilles en Asie et vous offrira en même temps les incontournables du petit dej français.  Je m’explique, cet endroit me fait penser dans la déco un peu aux backpackers mode cool et ambiance chaleureuse. La déco est très soignée: table en bois style Indonésie, des tissus colorés et une faune parisienne de tous les âges. Les propositions salées sont très travaillées avec des saveurs acidulées, des épices et les entremets sont magnifiques, modernes et très bien décorés à la française!

L’énorme kiff de cet endroit, vu que j’adore la pâtisserie, c’est que les petites douceurs qu’ils proposent sont fabriquées sous vos yeux puisque le labo de pâtisserie est ouvert sur la salle du resto (à droite sur la photo). De quoi s’émerveiller, voire bloquer sur les pâtissiers en train de décorer les entremets ! (à éviter quand même ça fait limite chelou !)

C’est mon frère qui m’a emmené là pour qu’on puisse prendre un bon petit brunch (décidément je fais une fixette sur les brunchs en ce moment) ! Et là, on est dans le brunch limite gastro ! Genre à la maison, nous on se fait notre œuf poché + lard grillé à manger avec du pain et on est refait mais là… c’est la crème de la crème  du brunch avec une tranche de pain grillée, œuf poché et chips de lard sauce avocat/yuzu… et pour être tout à fait honnête je ne me rappelle plus de tout ce qu’il y avait comme saveurs ça remonte à Octobre 2016 :-/ mais c’est sûr:  j’avais kiffé ! t’en prends plein la gueule de saveurs, de textures, de couleurs de douceur et de bonheur (j’aurais dû faire du marketing je vous dis!) tu rajoutes un bon café, des bonnes viennoiseries, du jus d’orange pressé, un  fréro et LA t’es au MAX !

En somme, si vous êtes de passage à Paris, que vous cherchez une adresse de brunch un peu calme et raffinée dans la cuisine (je vous parlerai d’une autre adresse ambiance radicalement différente mais à faire aussi !) faites-y un tour sans hésiter. J’y retournerais bien, mais mon Bro a quitté Paris ! Pas grave on en trouvera d’autres là où il posera ses valises et promis je vous tiens au jus 😉 !

Colorova Paris, 47 Rue de l’Abbé Grégoire, 75006 Paris

Tel: 01 45 44 67 56

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *