Une petite recette easy pour les vegan…. mais qui peut aussi se décliner à volonté pour les carnivors. Bref! No stress tout le monde peut être ensemble autour de la table et manger la même chose… C’est juste qu’il y aura des petites variantes de garnitures entre carnivors et vegan (végétariens plutôt! pour les puristes, vegan t’as pas le droit à la mozza non plus et la ça devient beaucoup plus casse c******!). Alors place aux pommes de terre frappées!

Ingrédients:
- 2 grosses pommes de terre
- Une boule de mozzarella di buffala s’il vous plait
- Basilic frais
- Groseilles
- Fruit de la passion (pour info: plus ils sont tout frippés plus ils sont mûrs! chacun son style!)
- Oignon nouveau
- Sel poivre
Process:
Etape number one: cuire les pommes de terre en robe de chambre (je croyais que c’était ça quand j’étais petite en vrai c’est « robe des champs »!). Le mec qui a inventé ce terme a juste voulu se la jouer poète pour pas dire « cuire les pommes de terre sans les éplucher »… gros flemmard ouai tsss! Je les ai faites cuire à l’eau départ eau froide, mais vous pouvez vous les faire à la vapeur aussi! L’idée c’est qu’elles soient cuites à cœur donc ça prend entre 25 et 35 minutes.
Etape number two: faire tiédir les pommes de terre cuite–> LEVEEEEL!
Etape number three: Frapper les pommes de terre ^^ aller c’est l’occaz les gars! pensez à quelqu’un qui vous les s’couent, prenez une spatule bien fortement dans les mains, levez là au dessus de votre tête et BIIIIM un coup sur la patate :-D. Nan sans blague, l’objectif c’est de les aplatir un peu sans en faire de la charpie pour pouvoir leur ouvrir un peu le bide et y mettre la garniture.
Etape number four: on met la garniture. Ici, les dés de mozza, les fines lamelles d’oignons nouveau (ce qui implique que vous les ayez déjà finement émincés… me claquez pas les oignons entiers dans les patates O_o), les petites baies de groseille par ci par là pour égayer tout ça (le fruit de la passion est là aussi), sel, poivre, basilic émincé et le petit filet d’huile d’olive qui va bien!

Have five: cuisson au four 200°C, 15 minutes et…à taaable avec une petite salade pour accompagner :-)!

Se décline par exemple en mode:
- Savoyard: (c’est l’hiver on en profite!): classique oignons, chiffonnade de jambon cru (ou de viande de grison ou autre) , crème fraiche, fromage à raclette.
- Biquette: fromage de chèvre, miel, noix, lardons (tofu fumé pour les veg’s), dés de poire pour le fun!
- Hormones: saumon fumé (oh je plaisante biensûr il faut prendre du saumon qui n’est pas d’élevage c’est mieux ;-)), pomme granny, menthe et ricotta. Mettre le saumon fumé après passage au four c’est mieux!
- … si j’ai d’autres idées je les mettrais et juste pour info j’ai pas testé les variantes au dessus mais bon je pense pas trop prendre de risques!
PS: aucun être sensible n’a été maltraité pour l’élaboration de cette recette <3
menteuse !!! et la patate elle a pas souffert la patate avec le coup de spatule sur la tronche 😉 .
trêve de plaisanterie, les couleurs de ce plat mettent en appétit .
Merci qui ? merci Lilou
Je meurs d’envie de manger ça 😮
Aaah super ça me fait plaisir! il faut que tu essaies ;-)! je viens de jeter un œil rapido sur ton blog! j’adore il y a plein de choses différentes! j’y retournerai 🙂