Ouaip! Dans la vie il faut faire avec ce qu’on a … et ce jour là j’avais pas d’mec (non non toujours pas non) mais des pommes. Bah quoi… ça se croque aussi je suis désolée! Du coup, comme on approchait de façon très engoissante pour les célibataires la date fatidique du 14 Février – genre – que si t’as toujours pas d’mec le 14 Fev de l’année prochaine c’est que tu finiras vieille fille avec des chats (nan j’déconne j’préfère les chiens) bref! Rien de mieux qu’une bonne vieille tarte aux pommes avec glace vanille pour se réconforter, le must en forme de rose parce qu’on a envie pour une fois de se faire une fleur et que dans le fond BORDEL on a besoin de personne pour kiffer sa life: bulshit!
Bon en vrai c’est juste que je trouve ça super joli et super facile à faire et puis j’avais envie de m’amuser! alors c’est parti!
D’avance: photos prises avec l’I-phone elles sont cheum sorry!
6 Roses
- Une pâte feuilletée (du commerce les gars vous prenez pas la tête! peut être que je ferai un post pour expliquer comment on fait une pâte feuilletée pour de vrai)
- 4 pommes Royal Gala (des rouges couleur du looove #gnangnan)
- Compote pomme poire (hey là aussi pas de prise de tête c’est dimanche, on dit merci à Andros et on la ramène pas)
- Canelle ou Vanille ou Gingembre ou tout ce que vous voulez ajouter pour twister la recette: les épices c’est permis (un peu de piment, mettez moi des paillettes!). Perso, j’avais fait gonfler des raisins blonds dans un sirop avec de la vanille et du rhum toute une nuit (200 gr sucre, 400 gr eau, 2 gousses de vanille, 1 c.s de rhum et à peu près 100 gr de raisins blonds)
Bon, concrètement, pour que ça marche vous avez intérêt de vous appliquer (j’veux pas vous mettre la pression mais c’est la vérité). Alors les bourrins il va falloir apprendre la precision et la patience (ou alors avoir une mandoline: ça c’est bien pour les bourrins). Pourquoi? parce qu’il va falloir detailler des tranches de pommes très très fines histoire qu’elle se plient bien pour faire une rose qui y ressemble (sinon cherchez pas à vous emmerder faites une tarte aux pommes classique en fait!).
Bon, vos pommes: vous les coupez en 2. Vous enlevez le milieu (on fait pas une galette des rois là!). Vous détaillez des fines tranches (les plus fines possible) avec un couteau aussi tranchant que le sabre d’Uma Turman dans Kill Bill!
Dans votre pâte feuilletée faite maison (hum hum…) vous détaillez des bandes d’environ 5 cm de large sur toute la longueur. On tartine un peu de compote, on claque des raisins égouttés et puis finalement on dispose délicatement ses tranches de pommes sur toute la partie supérieur de la bande (le côté arrondi des pommes vers le haut). Bim, on rabat la partie inférieur de la pâte qu’on essaye tant bien que mal, et sans s’en foutre partout, de coller aux extrémités.
Bon bah voilà! ya plus qu’à rouler tout ça sur lui même, le claquer dans un petit moule à muffin et BIM au four 40 min à 180°C: roulez!