Soupe petit pois menthe

Claaaaassiiiiiiique….Certes ! MAIS… avec une petite touche de lait de riz, là, c’est plus la même les gars je vous le dit (# meufquiselapète !).

Cette soupe conviendra aux carnivores également puisque c’est une entrée et qu’il n’y a rien de mieux qu’une BONNE SOUPLETTE (« ça vient Mr…Ouille ! ») pour faire le plein de vitamines, de fibres et blablabla (#vivelanutrition !). Autre avantage des souplettes : c’est super facile puisque, en gros :

  1.  on fout tout dans une casserole
  2.  on fait cuire
  3. On mixe

En somme, ça nous laisse laaarge le temps (et là je parle à mesdames) de prendre un bain, de se faire un masque avec les restes de courgettes ou d’oignon si ça vous chante (bah pourquoi pas ! jamais essayé mais si il y a des aventurières ! perso je choisirais quand même une valeur sûre style masque au charbon de chez Séphora. Aussi peu sexy mais efficacité assurée !) ou de se faire les ongles bref ! on peut cuisiner et faire autre chose en même temps car c’est bien connu nous sommes des femmes busy !

Concrètement pour 3 personnes :

  • 1 oignon (+un pour le masque ? Nan j’déconne !)
  • 1 pomme de terre (j’ai toujours entendu dire que la chaire des pommes de terre était très efficace contre les verrues… Bon’Ap !)
  • 2 courgettes
  • 160 gr de petits pois surgelés
  • 300 Ml de lait de riz (ou autre lait végétal. Au passage si ça vous intéresse je vais certainement faire une petite rubrique pour vous filer des recettes de laits végétaux maison! rien à voir avec ce que l’on trouve dans le commerce 😉)
  • 1 poignée de menthe fraiche
  • Quelques feuilles de persil (pas obligé!)
  • Du sel du poivre
  • Huile d’olive

On épluche les pommes de terre, les courges, et on pleure un bon coup sur l’oignon ! on coupe tout ça en lamelles, dés, losanges, étoiles…bref comme ça vous amuse selon le temps que vous avez devant vous hein !

On fait chauffer de l’huile et on balance tout ce petit monde dedans pour les faire revenir.

Ensuite on ajoute les petits pois  et 1 cube de bouillon de légume Maggi (#corporate !) + le lait de riz.

On laisse cuire 30 minutes (soit on regarde soit on fait autre chose à vous de voir !)

Hors du feu on ajoute la menthe, sel, poivre et on mixe (si il manque un peu de liquide rajoutez un peu d’eau et un peu de lait de riz) ! Petit filet d’huile d’olive sur le dessus du bol pour la frime et c’est prêt ! Bon’Ap!

PS: pour cet article j’avais une furieuse envie de vous mettre une photo de Jacquouille La Fripouille boulottant sa soupe MAIS /peux pas parce que droit d’auteurs! par contre, je vous invite à vous taper un petit trip et chercher sur internet cette petite image qui donne le sourire direc ! Pourquoi pas même revoir le film!

Un commentaire Ajoutez le votre

  1. Alie dit :

    Oh oui envoies les recettes de laits végétaux homemade! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *